Customize

Les pélerins d'Arès

Discussion in 'France' started by anon_jpr, Apr 24, 2011.

1. anon_jpr Member

Bonjour à tous

Ce matin , je faisais mon marché tranquillement lorsqu'une personne m'interpelle en me disant " Nous devons changer pour que le monde change" , en me tendant un flyer. Ayant reçu une éducation , poli et courtois je lui rétorque "Non merci" , en pensant: " tiens? un témoin de jéhova qui a perdu son troupeau."

Puis par curiosité je repasse devant lui pour savoir ce qu'il en est exactement. Il avait donné un flyer à une femme , en lui disant de ne surtout pas le jeter et de le garder. Je vais voir la femme en lui demandant si c'est une secte, ne sachant pas elle me montre le papier , et je vois marquer dessus "Les pélerins d'Arès - c'est aux hommes de changer le monde et non à Dieu , avec des mots comme "spiritualité" - "foi" - "guet-apens" ....

Je degaine mon iphone (car je suis trop 2.0) et fais une recherche et tombe sur "intimidation pour sortir des pélerins d'ales , secte et balalala"

Ma question est la suivante: Connaissiez vous? y'a a priori une antenne de leur eglise sur ma ville.
    j'ai vu qu'elle a ete fondé par Michel Potay , physicien de formation qui a pris trop d'acide ,et que le mouvement etait financé par les dons des pèlerins d'Arès, qui versent une dîme de 5% de leurs revenus.En l'absence de structures et de trésorerie centrale, ils versent leurs dons à Michel Potay, comme le recommande leur évangile La Révélation d'Arès.

http://www.revelation-ares.info/

Domain ID 10968314-LRMS
    Domain Name:REVELATION-ARES.INFO
    Created On:10-Oct-2005 08:20:19 UTC
    Last Updated On:10-Oct-2010 22:22:52 UTC
    Expiration Date:10-Oct-2011 08:20:19 UTC
    Sponsoring Registrar:NordNet (R121-LRMS)
    Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED
    Registrant ID:NNR-ouvrie0
    Registrant Name:LONGUETEAU Philippe
    Registrant Organization:OUVRIERS DE LA MOISSON
    Registrant Street1:9 C rue Abel Antoune R sidence GODART
    Registrant Street2:
    Registrant Street3:
    Registrant City:LE BOUSCAT
    Registrant State/Province:
    Registrant Postal Code:33110
    Registrant Country:FR
    Registrant Phone:+33.0556506799
    Registrant Phone Ext.:
    Registrant FAX:
    Registrant FAX Ext.:
    Registrant Email:ouvriersdelamoisson33@wanadoo.fr
    Admin ID:NNR-ouvrie8
    Admin Name:Longueteau, Philippe
    Admin Organization:Ouvriers De La Moisson
    Admin Street1:6 Impasse Edith Piaf Le Grand Tressan
    Admin Street2:
    Admin Street3:
    Admin City:Lormont
    Admin State/Province:
    Admin Postal Code:33310
    Admin Country:FR
    Admin Phone:+33.556506799
    Admin Phone Ext.:
    Admin FAX:
    Admin FAX Ext.:
    Admin Email:ouvriersdelamoisson33@wanadoo.fr
    Billing ID:C3312142-LRMS
    Billing Name:Contact Facturation
    Billing Organization:Le Relais Internet
    Billing Street1:111 Rue de Croix
    Billing Street2:
    Billing Street3:
    Billing City:Hem
    Billing State/Province:
    Billing Postal Code:59510
    Billing Country:FR
    Billing Phone:+33.892702099
    Billing Phone Ext.:
    Billing FAX:+33.320665669
    Billing FAX Ext.:
    Billing Email:billing-reg@lerelaisinternet.com
    Tech ID:C3312209-LRMS
    Tech Name:Contact Technique
    Tech Organization:Le Relais Internet
    Tech Street1:111 Rue de Croix
    Tech Street2:
    Tech Street3:
    Tech City:Hem
    Tech State/Province:
    Tech Postal Code:59510
    Tech Country:FR
    Tech Phone:+33.892702099
    Tech Phone Ext.:
    Tech FAX:+33.320665669
    Tech FAX Ext.:
    Tech Email:technical@lerelaisinternet.com
    Name Server:NS3.LERELAISINTERNET.COM
    Name Server:NS4.LERELAISINTERNET.COM
    • Like Like x 2
  2. Gilbert Member

La scène s'est passée dans quel patelin ?
  3. anon_jpr Member

en PACA , mp pour la ville
  4. R2D2OUPS34 Member

5. anon_jpr Member

6. R2D2OUPS34 Member

• Like Like x 1
  7. anon_jpr Member

source : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/sectes/secte-revelation-ares-sujet_48_1.htm

Nous sommes des victimes de la secte d'Arès et avons décidé, malgrés les intimidations, de témoigner et d'aider les familles dont un membre est embrigadé chez eux.

Voici un témoignage :

La secte l'a endettée et pris son mari

En 1986, nous avions mon mari et moi, un commerce très florissant de produits diététiques, un restaurant et un institut de beauté.
    Un jour, mon ex mari est tombé dans une librairie, sur un livre s’appelant la « Révélation d’Arès ».
    A partir de ce jour, j’ai connu l’enfer. La personnalité de mon ex-mari s’est métamorphosée, il est devenu dur, intolérant, intransigeant. Ses opinions sur la façon de s’alimenter, sur l’écologie ont radicalement changées.
    Sa vision des femmes s’est modifiée. J’avais un institut de beauté et en tant qu’esthéticienne, je vendais des produits de maquillage. Il ne fallait plus que je me maquille, c’était selon lui un temps perdu et que je ne lui consacrais pas. J’étais satanique, car j’utilisais selon ses termes « les armes de Satan par la séduction perverse ». Je ne devais plus porter de vêtements trop décolletés, trop moulants, de jupes courtes, car je perdais selon ses dires, ma dignité de femme. Alors que je ne me suis jamais habillée de façon ostentatoire ou provocante.
    Puis il a voulu aller voir cet homme, Michel Potay qui se faisait appeler le « prophète Mikal », n’ayons pas peur des mots. Cet homme a parlé avec toute la « compil » céleste, Dieu, Jésus, etc… Il a écrit un livre dans un langage lapidaire, mâtiné d’arabe, de grec, de latin et de français, un mélange de la Bible et du Coran.

Mon ex-mari s’est mis à vouloir convertir les clients, les amis, la famille. Il faisait chambre à part, refusant toute relation sexuelle, tout dialogue, puisque j’étais pervertie et une femme indigne refusant de se soumettre à Dieu. Moi, ça me rappelle Saint Thomas d’Aquin disant que la « femme est un cloaque » et l’inquisition affirmant que les femmes n’avaient pas d’âmes.
    Il s’est mis à « missionner », c’est à dire à agir comme les témoins de Jéhovas, faisant du prosélytisme dans la rue, distribuant des tracts, achetant des livres du Sieur Potay et les donnant aux personnes. Puis, à verser 1/10 de ses revenus régulièrement tous les mois au « Prophète », bien sur tout cela sur les frais de l’entreprise.

Un jour, il a décidé que je l’empêchais de vivre avec Dieu, il a quitté le domicile conjugal, il passait tous les soirs au magasin, récupérant l’argent de la caisse et me laissant mon fils et moi sans revenus.
    Il a demandé aux salariés de faire des attestations contre moi et a même pour cela fait signer mon fils sur des lettres pour me faire interner en hôpital psychiatrique. Il a dit textuellement à un de mes amis qui a enregistré la conversation téléphonique qu’il fallait me séparer de mon fils, comme cela, « ça me détruirais et on serait débarrassé de moi ».
    Un soir, en rentrant du travail avec mon fils, je l’ai trouvé habillé dans une grande tunique blanche, il avait de la bave aux lèvres et hurlait que Satan était en lui. Mon fils était effrayé et moi de colère et de peur je l’ai giflé et nous sommes partis nous réfugiés chez des amis.
    L’entreprise a fini par faire faillite car il donnait de plus en plus d’argent au « prophète » et s’occupait de moins en moins de l’entreprise. Je ne le voyait presque plus, ma vie était infernale, je n’arrivais pas à faire face à tout, mon enfant, les salariés, les clients, le travail, etc…
    J’ai voulu demander le divorce car nous ne vivions plus ensemble, je ne savais pas où il s’était réfugié, il voulait soi-disant prendre de la distance avec moi pour être éclairé par Dieu sur les décisions qu’il devait prendre. Le syndic qui avait prononcé le redressement judiciaire avait trouvé dans la cave un m3 de livres et de tracts pour la révélation d’Arès, et elle défendait mon poste pour que tout l’ensemble du magasin soit racheté. Elle a porté plainte pour détournement de fonds. Puis du jour au lendemain, elle n’a plus voulu me recevoir, j’ai appris plus tard que des « tractations et négociations » avaient été faites pour que mon ex-mari ne soit pas poursuivi. Je me suis retrouvée seule en deuxième caution solidaire à être poursuivie pour les dettes du magasin. Il faut savoir qu’il n’y a prescription pour des dettes professionnelles qu’au bout de 30 ans. Mon ex-mari m’a rendu entièrement responsable de la liquidation judiciaire, parce que juste avant notre séparation, alors qu’il m’avait laissé avec toutes les responsabilités et sans aucun soutien, me rejetant de toute ses forces, j’ai eu une aventure. Oui, je ne m’en cache pas, oui, j’ai craqué, plus par désespoir, par dépit, par manque d’amour, par manque de respect. Pendant longtemps je me suis tue parce que je pensais qu’on ne me croirait pas sur ce qu’il m’a fait vivre. Je manquais à l’époque terriblement de confiance en moi et j’en étais encore à régler de lourds problèmes familiaux.
    J’ai pourtant essayé de toutes mes forces de sauver mon couple, je l’ai presque traîné à une confrontation avec un médiateur conjugal. Ces personnes là, sont censées rester neutres, mais devant l’attitude d’illuminé de mon ex-mari, il m’a prise à part et m’a dit « qu’il n’y avait plus rien à faire, si ce n’est sauver ma peau ».

La liquidation judiciaire a été prononcée, j’étais caution solidaire, sans revenus, sans travail, sans argent, sans famille pour m’aider, mon fils très malade. Les banques, les fournisseurs, les huissiers se sont acharnés après moi avec une violence inouïe. Mon compte en banque, sans que je sois prévenue a été bloqué avec tout l’argent qu’il contenait, et un compte épargne aussi, je n’avais plus un sou et mon métier que j’aimais tellement était perdu. Je me suis retrouvée seule, sans aucune aide et aucune nouvelle de mon ex-mari.
    J’étais désespérée, j’ai été la proie d’hommes peu scrupuleux, pensant comme on me l’avait bien appris, qu’une femme ne trouve son salut qu’avec l’aide d’un homme. Je voulais tellement reconstruire quelque chose et offrir à mon fils, une vie de famille sereine.
    Le « prophète » dans le journal édité pour les Pélerins, sous des propos hypocrites, prêchant un pseudo pardon, m’a traînée dans la boue. Un jour, j’ai décidé de faire paraître un article dans la presse, parce que j’en avais assez d’être poursuivie par un « X » ième huissier qui me réclamait la moitié de ce que je gagnais dans le mois. Les journalistes m’ont convoqués et devant un conseil d’administration, je leur ai apporté toute les preuves sur papier que j’avais et ils ont délibéré durant un mois avant de se décider à faire paraître un article sur moi. Le journaliste qui a écrit l’article a été comme par hasard muté à la suite de cela !!!! Et l’article résume si peu l’horreur de ces années passées et de ce que j’ai subie comme menaces, insultes, sa nouvelle femme s’y est mise aussi, il fallait que je « demande conseil dans la prière » et autre moralisation. Ils refusaient tout dialogue, puisque je n’étais pas sur le chemin de Dieu, il n’y avait pas d’alternative, juste un langage binaire, le bien et le mal, j’étais le mal et eux le bien, puisque Dieu les éclairait.

Mon ex-mari et le « prophète » m’ont menacée de me faire un procès en diffamation, eux qui ne croient qu’en la justice divine !!!! Je leur ai répondu que je n’avais plus rien à perdre que la vie, puisque j’avais tout perdu, travail, mari, maison, mais dans leur « immense mansuétude » il ne l’ont pas fait pour me montrer leur « générosité ».
    Ma boite aux lettres était inondée de poursuites d’huissiers, de contentieux, des banques, de jugements de tribunaux, je ne comprenais rien à leur charabia et en plus dés que j’essayais d’avoir une relation suivie, mon ex-mari téléphonait et racontait des horreurs sur moi à mon petit ami, il faisait des paris sur le nombre de mois que je resterais avec lui, avec mon fils de 7 ans.
    Mais le pire dans tout cela, c’est que mon fils avait de sérieux problèmes d’hormones de croissance, j’avais pris toutes les garanties sérieuses pour qu’il soit suivi correctement, et il refusait de le faire soigner, j’ai dû me battre aussi pour cela. Il fallait soi-disant faire confiance à Dieu pour sa guérison. Certainement, comme faire confiance à Dieu concernant les dettes, parce que même lorsque je serais morte tout ne sera pas remboursé, et si actuellement, il arrivait quelque chose à mon fils, en tant qu’héritier, il devrait continuer à payer pour moi. Mon ex-mari a hypothéqué l’avenir de mon fils pour donner « la leçon à une païenne comme moi qui se vautrait dans la vallée grasse ».
    Les mots couchés sur le papier n’exorciseront pas toute l’horreur vécue durant toutes ses années où ma jeunesse fut gâchée, aujourd’hui il ne me reste que toutes ses dettes à rembourser, je vois rarement mon fils, il est grand maintenant, mais il y a tellement de non-dits douloureux entre nous, que c’est une souffrance à chaque fois que je le vois. Il reste très emprunt du discours « arésien » et pour ne pas avoir à me disputer avec lui, j’évite certains sujets. Son père lui a dit tellement de mensonge.
    Ma responsabilité dans tout cela, est d’avoir été perdue par ce défoulement de discours fanatiques, d’avoir minimisé au début tout cela, de ne pas avoir été assez ferme, d’avoir eu des problèmes familiaux à régler, de ne jamais avoir voulu utiliser les mêmes armes qu’eux, de n’avoir jamais voulu séparer mon fils de son père.

Site d'informations sur la secte d'Arès.
    www.freewebs.com/infosecteares/

Une sacrée merde ce truc
    • Like Like x 1
  8. Anonymous Member

Ouais c'est bien une secte. La rose croix d'or aussi.
    • Like Like x 1
  9. Y0m Member

Une association qui demande à ses membres 5% de leurs revenus... Que ce soit une secte ou pas ça parait dangereux :p
  10. mondechange Member

Bonjour à tous,
    Je suis pèlerin d'Arès et je donne 5% de mes revenus à mon association pour entretenir, acheter des fournitures, faire des tracts, etc, comme toute association. Nous faisons comme vous, seulement, nous ne nous cachons pas puisque nous luttons contre notre propre lâcheté, paresse, méchanceté etc. Nous nous efforçons de ne pas juger qui que ce soit. Nous sommes des croyants libres, nous formons une anarchie de pénitents (un DIEU mais pas de maîtres !).

Nous ne sommes ni une religion, ni une secte. Bien au contraire, chacun avec ses petits moyens appelle les hommes à se libérer de tout esprit de système qu'il soit religieux ou sectaire ou politique. Nous avons compris, à la lumière de la lecture assidue et régulière de La Révélation d'Arès que la politique d'aujourd'hui est la petite soeur de la religion d'antan. Un système pyramidal qui contraint les hommes à la pensée unique ou dogmatique. Bien au contraire, nous pensons qu'il y a autant de sociétés possibles qu'il y a d'êtres humains sur la terre ! Nous sommes absolument convaincus que la richesse de l'humanité repose sur son infinie diversité. Plus la société des hommes va se libérer de ses propres entraves, plus elle va se bonifier. Les lois, les règlements empêchent l'homme de devenir responsable et aimant.

Qu'est-ce que ça veut dire ce mot pénitent ? Dans la plupart des religions, pénitent signifie celui qui se culpabilise de ses erreurs, qui se morfond de ses fautes. Pour nous Pèlerins d'Arès c'est tout simplement AIMER, NE PAS JUGER, FAIRE LA PAIX, PARDONNER, ETRE LIBRE DE TOUS PREJUGES ET POUVOIRS SUR LES AUTRES, DEVELOPPER SON INTELLIGENCE DU COEUR OU SPIRITUELLE (c'est la même chose). Voilà, c'est tout. Nous essayons simplement de devenir des êtres BONS, AIMANTS, généreux, altruistes et créatifs. Nous lisons un livre qui s'appelle "La Révélation d'Arès"
    Nous n'avons pas de gourous, pas de maîtres, bref, nous n'avons pas de chefs ni de structures. Nous cherchons à faire le bien parce que la seule vérité qui nous anime c'est cette phrase issue de la Révélation d'Arès : "car la Vérité, c'est que le monde doit changer" (Révélation d'Arès 12/8).Le monde doit changer en BIEN (sous-entendu), évidemment. C'est ce que Le Créateur est revenu dire à Arès en france, en 1974 et en 1977 par la bouche de Jésus, dans son corps transfiguré et ressuscité lorsqu'il est apparu 40 fois (1974) à un homme qui s'appelle Michel Potay. Puis en 1977, c'est Dieu lui-même, qui s'est manifesté durant 5 nuits sous la forme d'un trait de Lumière extrèmement puissante et une Voix. Cet homme, Michel Potay, n'a rien d'un mystique ou d'un illuminé, c'est un homme simple qui vit avec son épouse et qui fait ce que d'autres comme moi font : appeler les hommes à changer en bien pour que, dans quelques générations, le monde puisse lui-aussi changer en bien. Voilà la très simple dynamique d'hommes ordinaires qui ont lu La Révélation d'Arès et qui y croient.

les religions ont fait beaucoup de mal, elles ont détourné les hommes de leur propre Créateur, Dieu, si vous préférez. Justement, Dieu, puisqu'il s'agit bien de Lui qui Parle à Sa Créature, l'homme, est très en colère contre elles parce qu'elles ont détourné l'homme de sa vraie raison d'exister : retrouver le vrai bonheur et recréer une Terre de bonheur. Cela parait, pour la plupart complètement utopique, mais nous sommes convaincu, puisque c'est Dieu qui le dit à Arès, que c'est possible. Plus nous irons dans ce sens du bien, plus vite le monde changera.

alors j'imagine que tout cela doit vous faire bien rigoler, vous, les anonymes,parce que la plupart d'entre-vous doivent être athées ou de culture catholique non pratiquante, comme je l'ai été pendant longtemps moi-même.
    Alors voilà, si vous organisez des flash raids contre nous, ce serait vraiment dommage. Venez plutôt parler avec nous. Rencontrez-nous. Comme nous ne sommes pas structurés, nous ne savons pas combien nous sommes, probablement plusieurs milliers maintenant de par le monde et tout est parti de France. Nous ne savons même pas pourquoi Dieu a choisi la France pour parler. Nous supposons que c'est parce que ce pays est une région du monde où il subsiste encore des libertés, que tout n'est pas encore verrouillé, sensuré et que nous pouvons encore vivre en bonne intelligence avec des opinions différentes. Venez parler et sans vos masques, s'il vous plaît, on ne va pas vous manger (sourire :). Nous ne nous cachons pas. Cependant, nous sommes quand même prudents parce que nous savons qu'il n'y a pas que des hommes de bien dans ce monde. Hélas. Mais au moins informez-vous à la source plutôt que de vous inventer tout un tas d'idées fausses véhiculées par les rumeurs ou les sites internet de ceux qui ne nous aiment pas et qui racontent n'importe quoi pour nous discréditer aux yeux des autres humains. A partir du moment où nous amenons un véritable changement de société basé sur l'effort sur soi, il est évident qu'on ne peut pas plaire à tout le monde puisque nous appelons à la liberté absolue. Une société qui se libère de ses lois et dogmes, au contraire d'une société autoritaire, va devenir plus forte naturellement. Mais tout commence par l'effort que chacun d'entre-nous va faire pour ne plus mentir, ne plus être méchant, ne plus être lâche et vicieux, etc.
    Pour bien savoir ce qu'est la Révélation d'Arès, informez-vous sur les sites suivants :
    http://www.revelation-ares.info/ (site fait par des gens comme moi, simples citoyens du monde, des hommes tout à fait simples et ordinaires).
    http://michelpotay.info/index.html (vous verrez sur ce site, le témoin, lui-même parler dans une vidéo qu'il a fait lui-même, à 82 ans !)
    http://www.adira.net/ (voilà le site ADIRA : Association pour la Diffusion Internationale de la Révélation d'Arès).

Voilà, je pense vous avoir en gros décrit ce qu'est la fraternité arésienne. Dernière chose très importante que dit La Révélation d'Arès : FAIRE est plus fort que CROIRE. Faire le bien, c'est plus important pour Dieu que croire en lui. Nous avons le triste exemple aujourd'hui de gens qui s'entretuent au nom de Dieu. Israeliens, Palestiniens, Al Quaïda, Américains, etc., manipulés par des intérêts religieux politiques, économiques... Dieu explique, dans La Révélation d'Arès, qu'il a donné la liberté de faire le bien ou le mal à chaque homme et qu'il ne l'a reprendra pas. C'est à l'homme, seul, de faire son choix, dans sa vie quotidienne. Voilà, donc réfléchissez à vos actions, si elles vont dans le sens du bien ou du mal. Dans votre coeur, vous savez bien ce que vous faites. Dernier point : si vous pensez encore que nous sommes une secte alors vous en êtes une aussi et en plus vous vous cachez derrière vos masques !!! Pourquoi ? Vous avez peur de qui, de quoi ? Du système ? Des hommes qui le gouvernent ? Alors, si c'est cela, vous entez bien que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde. Normal, vous avez été faits pour être heureux !
    Il me vient une idée : pourquoi vous devriez faire des flash raids pour montrer comment être heureux. Aujourd'hui, nous ne sommes que dans la dénonciation du mal ou ce qu'on croit être mal. Il faudrait mieux rechercher honnêtement tout ce qui peur générer du bien. Faites-le, ça rend vraiment heureux, je vous l'assure, ça grandi un homme au lieu de le rapetisser dans sa conscience. Faites le bien et vous vous grandirez. Dieu a besoin de vous, LIBRES, RESPONSABLES et COURAGEUX.
    Bien à vous. Heureux de vous connaître. et peut-être à bientôt, dans la rue ou ailleurs dans ce monde...
    mondechange
    This message by mondechange has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Dislike Dislike x 2
    • Dumb Dumb x 1
  11. Ann O'Nymous Member

Bonjour. Avez-vous connaissance du cas cité dans le premier message ? Si oui, un commentaire ?
  12. soumanyno Member

Ce qui reste inquiétant dans la révélation d’Arès, c’est surtout la personnalité de Michel Potay et son parcours tant professionnel que religieux. Par ailleurs, M Potay demande qu’on croie sans discuter. Cet envahissement de la pensée paraît bien entraver et occulter le sens critique surtout celui des personnes fragiles.
    Si Arès prétend être ni une secte, ni une Église, comment ne pas s’interroger sur la révélation particulière gardée secrète, sur l’utopie d’un rassemblement universel sur terre, sur la violence des critiques relatives à la société actuelle, au religieux et au politique ? On peut aussi remarquer qu’il ne reste plus grand chose de l’Évangile dans les thèses des pèlerins d’Arès .
    M Potay participe du désenchantement du monde d’aujourd’hui ; il enferme ses adeptes dans une fausse liberté, dans la peur, et n’hésite pas à menacer tous ceux qui ne prennent pas au sérieux la Révélation. Il mène "une guerre sainte" qui durera tant qu’il n’y aura pas la paix dans le monde !
    Une mise en garde et une extrême vigilance s’avèrent nécessaires vis-à-vis de ce groupe.

source : http://www.prevensectes.com/ares1.htm

+ le cas de votre association L'Oeil s'Ouvre, classée dans le genre apocalyptique et guérisseur, moi tout ça me rappelle un certain Temple Solaire. Avec la pseudo arrivée de 2012, je ne suis qu'a moitié surpris de voir un revival de ce genre de mouvements, et je crains que ce ne soit que le commencement. Avis perso, of course.
    • Like Like x 2
  13. grincheux Member

Je connais cette petite secte malodorante. J'ai fait quelques illustrations sur le sujet pour archives. "Monde Change" ment en affirmant que ce n'est pas une secte, mais c'est une habitude chez eux! Ils font un maximum de prosélytisme sur le net et par distribution de tracts pour augmenter leur part de marché. C'est la sciento, mais en version minuscule. Il y a quelques années, un de leur membre, menaçait sur le net, (menace physique.. et j'en passe) tout ceux qui dénonçaient cette secte. Je ne donne pas son identité, qui est connue, car il semble s'être rangé des voitures depuis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pèlerins_d'Arès

Il figure parmi les 173 sectes présentant des caractères de dangerosité, citées dans le rapport de la commission parlementaire de 1995 sur les sectes en France dans la catégorie « mouvements sectaires de 500 à 2 000 adeptes » sous le nom de L'œil s'ouvre qui est une de ses nombreuses associations Le rapport considère que le mouvement a pour type dominant 'apocalyptique', et pour type associé 'guérisseur'. En 2005, le rapport de la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) cite l’exemple des pèlerins d’Arès, dans son chapitre consacré à la guérison par la prière et constate que le « mouvement guérisseur d’inspiration religieuse, les Pèlerins d’Arès, semble retrouver un regain d’activité dans la capitale via son siège « l’Eau bleue » où se tiennent des conférences régulières avec distribution de tracts promotionnels. »

http://infosecteares.free.fr

http://www.rael.free.fr/75/revelationdares0.htm

http://unelueur.org/Invision/index.php?showforum=21

Il y a quantité d'autres liens sur le net en cherchant bien.

PS. Ha Ha! Je viens de comprendre pourquoi ils ont peur des flash raid. J'ai fait une recherche rapide sur le net et il semble qu'il y a un Anonymous qui passe derrière eux depuis un certains temps.
  14. mondechange Member

Oui, je comprends votre méfiance vis à vis d'Arès. La personne qui est décrite dans le texte que vous avez trouvé sur internet, je la connais depuis longtemps et cette personne a refait sa vie parce que justement, lorsqu'elle a découvert la Révélation d'Arès ça bouleversait beaucoup de choses. Et comme beaucoup de gens sont tellement conditionnés par le système, qu'ils ne voient même plus que l'avenir du monde dépend uniquement d'eux. Ils préfèrent s'en remettre aux lois et aux règlements qui les maintiennent dans l'ignorance et la soumission à un pouvoir, religieux ou politique. La Révélation d'Arès appelle l'homme à penser par lui-même. Donc, pour revenir à cette personne, elle vit heureuse maintenant parce qu'elle était confrontée à ses problèmes de couple et que La Révélation d'Arès, se greffant par dessus cela n'a rien arrangé, évidemment. Dans un couple, quand il y en a un qui ne veut pas évolué et que l'autre a des aspirations plus existentielles que matérielles, il y a souvent rupture parce que les personnes ne se comprennent plus. J'ai exactement ce problème, en ce moment avec ma fille qui vient de se séparer de son mari parce que l'un ne fait pas d'efforts sur lui et l'autre veut évoluer. Ils ne sont, ni l'un ni l'autre Pèlerins d'Arès. Heureusement, dans un sens parce que, si un l'était, ce serait encore tout un problème parce qu'on mettrait encore ça sur le dos de La Révélation d'Arès.

Michel Potay, c'est un brave homme, honnète et droit. Cet homme a fait beaucoup de choses dans sa vie, c'est vrai. Et il ne s'en est jamais caché. Cet homme cherchait des réponses et il a lui-même expérimenté, cherché. Et à Arès, lorsqu'il retapait sa maison, début janvier, Jésus, 40 fois, s'est manifesté. Voilà, c'est aussi simple que cela.
    Concernant l'association "l'oeil s'ouvre", c'est une association qui a été créée pour promouvoir La Révélation d'Arès au cirque d'hiver à Paris dans les années 1980-90. Le Témoin, lui-même, à l'époque, devant le public présentait ce qui lui était arrivé.
    Les anti-sectes ADFI, etc. ont mis cette manifestation dans leur liste parce que cela avait fait un tel remue ménage à l'époque que là aussi, il y en a eu des âneries de racontées. Il est bien connu que tout ce qui n'est pas catholique ou faisant parti d'une institution avec pignon sur rue est suspect dans ce pays. Ensuite, "l'oeil s'ouvre" a été retiré et jecrois que maintenant, nous ne sommes plus dans les listings du gouvernement.

La Révélation gardée secrète : je vois à quoi vous faites référence. Ce sont les versets que Dieu a demandé au frère Michel Potay de ne révéler qu'au cas où certains évènements se produiraient en France où dans le monde. Dans la dernière édition de la Révélation d'Arès, celle de 1989, Le frère Michel explique que les versets ne seront probablement pas révélés parce que le monde a apparemment évité certains problèmes. Voilà, c'est tout. Il n'y a rien de grave.
    Nous ne sommes pas des millénaristes, bien au contraire puisque chaque Pèlerin d'Arès croit que lui-même est totalement maître de son destin. Donc, s'il s'efforce de faire le bien durant toute sa vie, il va forcément influer de manière positive sur le monde qui l'entoure avec plus ou moins de force suivant ses propres capacités. Il n'y a pas besoin d'être croyant pour comprendre cela.
    Voilà ce que je peux vous dire. Je dois m'absenter. Je tâcherai de répondre ce soir à d'autres questions, si vous en avez ou si je n'ai pas été assez clair.
    En tout cas, vérifiez vos sources. C'est très important parce qu'internet véhicule tout un tas d'insanités et d'inepties. Vous pouvez même écrire à Michel Potay. Il vous répondra. Ne soyez pas pressés, il répond encore à 82 ans à environ 10 000 lettres par an. Mais le mieux est que vous lisiez la Révélation d'Arès plutôt que de vous imaginer toutes sortes de choses fausses. Nous savons, par expérience, maintenant, que les gens qui tirent à boulet rouge sur la Révélation d'Arès, ne l'ont tout simplement pas lue en entier. Ils préfèrent croire dans des bêtises que d'aller vérifier directement par eux-même pour se faire leur propre opinion.
    Alors ne faites pas comme tous ces gens qui se complaisent dans la délation, la lâcheté, vérifiez-vous-même, vous verrez bien. Il n'y a rien de malsain derrière tout ça, bien au contraire.
    • Dumb Dumb x 1
  15. Ann O'Nymous Member

Continuez comme cela. Vous n'avez pas du tout l'air embrigadé...
    • Like Like x 9
  16. mondechange Member

Bon. je vois que dans votre public, il ya des personnes qui ne cherchent visiblement pas à faire le bien. Donc, je ne reviendrai plus sur ce site. Je n'ai malheureusement pas de temps à perdre. Je vous ai donné les infos utiles et positives Si certains persistent à dire et faire du mal, c'est leur liberté mais ce n'est pas la mienne.
    Je vous embrasse tous bien fraternellement.
    La vie, sur terre, n'est faite, sans cesse, que de choix, parce que nous sommes dans le temps. Seul Dieu est hors du temps et il peut décider sans réfléchir. Heureux les réfléchis et les hommes de bien, ils hériteront de la terre, de cette terre d'amour qu'il nous faut réveiller dans tous ces coeurs endormis ou altérés par tant de méchanceté.
    Salut.
  17. soumanyno Member

CQFD. Problem solved.
    • Like Like x 2
  18. grincheux Member

• Like Like x 1
  19. Ann O'Nymous Member

Salut et merci de la visite. Reviens quand tu veux: tu es le bienvenu.
  20. grincheux Member

Si tu les connaissais comme je les connais, tu serais aussi aimable avec eux qu'avec les sciento ;-)

Si quelqu'un ici à besoin de renseignement plus précis sur le sujet qu'il m'envoie un MP. J'ai laissé tombé l'affaire, tellement ça sent mauvais, mais j'ai pas mal d'informations à donner si besoin.
  21. Ann O'Nymous Member

Je suis aimable avec les scientologues aussi. Cela facilite le contact. Bizarrement, ils aiment moins les questions que je leur pose.
  22. Anon Gin Member

Pas comme dans ta secte, où visiblement on se fait beaucoup de bien avec 5% des revenus des "fidèles" embrigadés. C'est dingue d'encore fermer les yeux sur des escrocs comme ça! Tu m'as pas l'air débile a priori, et pourtant.

Nous non plus, on a pas de temps à perdre à t'expliquer que filer tout ton argent à des mecs que tu connais pas c'est inutile et malhonnête.
    Comme tu dis si bien, dire c'est faire rire et faire c'est faire taire. Applique au moins ces principes que tu semble prôner.

Mon cul oui, tu peux te le garder le couplet sur dieu, les bien heureux, l'amour, on est tous frères... C'est d'la merde généralisante réchauffé qui tourne depuis des siècles! Libre à toi de vivre chez les bisounours, mais viens pas faire la morale à des activistes qui défendent concrètement les libertés et qui assurent le principe de réalité de tout les jours.
    • Like Like x 4
  23. grincheux Member

Les disciples ne sont pas tous des débiles. J'ai connu un sciento photographe de très grand talent. Il est ou était sur le site des célébrités de la secte, sauf qu'il ne peut pas aller chez ses parents sans être accompagné d'un garde chiourme de la secte (il a dépassé la cinquantaine). Quand à l'ex porte-flingue de la secte de la révélation d'Arès dont je parlais plus haut, il travaille dans le broadcast et il est connu dans son métier.
  24. grincheux Member

Je n'arrive pas en ce qui me concerne, surtout avec ceux qui ont essayé de casser mon objectif à 1600 euros l'autre fois à Trocadéro ;-)
    PS D'ailleurs depuis il fonctionne moins bien. Je déconne, c'est l'usure ;-)
  25. Anonymous Member

secte et ler mec un serieux faisan
  26. Anonymous Member

27. Anonymous Member

tet' de cons et la petite peste enervée qui de plus essayait de nous casser en plus des couilles et les doigts cette saleté ambulante
    elle a essayée de la faire a 4 ou 5 d'entre nous et( meme a un photographe qui etait a deux doigts de la targnoler
  28. Anonymous Member

GE
    GET LOST YOU MORON
  29. M4db0t Member

Bonjour,

1. Tu m'étonnes!
    2. Ca se sent effectivement, et Jésus c'est son maçon portugais? 40 fois tu m'étonnes avec tous les chantiers qu'il dégottent en même temps.
    3. Là encore tu m'étonnes! vaut mieux la garder dans un coffre dont la clef serait au fond d'un puit...

Et puis des zozos qui écrivent une bible en transe on en à vu défilé un paquet, et après la marmotte elle met du papier alu... ... ...

Désolé de voir que quelqu'un qui n'a pas l'air débile peut encaisser des énormitées pareilles, c'est triste à entendre.
    J'éspère que la lumière que dégage ton prophète s'amoindrira avec le temps et que tu retrouveras la vue.

Salutations.
  30. grincheux Member

31. Thierry L Member

:D
    (...bande de dingues...;)
  32. grincheux Member

On rigole bien avec vous, mais j'ai du boulot. Mais avant de partir je vais balancer quelques infos, qui peuvent toujours servir sur la secte de la révélation d'Arès.

Il y a un groupe de musiciens crée de toute pièce par cette secte, pour attirer le jeune public, mais qui semble pour l'instant dormant depuis plusieurs mois et qui s'appellent Pious Gens, voir ici également. Ils ont participé, entre autre, il me semble, à la fête de la musique il y a quelques années. Il y a un autre nom associé qui s'appelle Lyrik'Al J'ai repéré également une "association" d'aide aux enfants hospitalisés ou l'on retrouve des noms de partenaires, dont justement un des musiciens de ce groupe, associés à la secte et qui s'appelle childrenoftheworld. C'est tout pour l'instant.
    A plus.
    PS Si les modos trouvent que j'en fait trop, qu'ils n'hésitent pas à virer mon post, je ne ne serais pas vexé. De toute façon, tout ce que j'écris se trouve sur la toile.
  33. Y0m Member

C'est dingue, comment peut-on écrire des trucs comme ça ?.. Il est forcément conscient qu'il ment et que tout ce qu'il dit n'est que propagande.. J'espère n'avoir jamais à relire tes imbécilités, mondechange.
  34. Ann O'Nymous Member

Cette personne ne ment pas. C'est cela le problème. Elle est embrigadée.
  35. Thierry L Member

Je tendais le dos au démarrage (avec des maudites questions à 2 bal(le)s : style ;...."la" modératrice est elle une femme ou un sale con caché derrière un avatar ?"...(si c'est le cas, n'oublie pas ; ....c'est la dernière ombre que tu vois.... ; pour rassurer les filles qui croient que tu les as trahi ; il n'y a pas mieux, calmés les gonzesses ; tu te pointes en chevauchant le dernier monstre qui faisait trembler dans les chaumières. Sur grand écran, cela marche, dans la rue aussi ; je suis trop vieux désormais pour me décarcasser à le prouver)
    Question subsidiaire ; la modératrice est-elle une femme ?
    (si c'est le cas, cela en fera une de plus qui n'est pas conne. Par contre, sur le coup du chef, je connais ; il y en a qui étaient cons, d'autres non. C'est, à mon avis, la seule explication plausible, quand à mes "coups" de désobéissance)
    Je sais que je te dois un carambar (le premier qui dit que ce n'est pas vrai, risque fort de se retrouver avec un wagon d'emmerdements)
    Je le garde, puisque c'est le tiens ; il est à toi quant tu le voudras...................
    Salutations distinguées aux descendants de Genghis Khan (sinon, je peut sortir Attila, il paraît que c'était un "terrible" aussi ; à vérifier :D
  36. futur perfect Member

je soutient ares
    pour se qu'ils savent pas "ares" est un message historique oui je te soutient mondechange ! ares c'est une vrai innovation cela date de 2001, l'homme créa l'ares pour aidé les paysans dans les champs, les aidé a leur taches, il peut aidé les bûcherons, les jardiniers mais il a point faible ! sa boitte de vitesse ... oui oui ! sa boite de vitesse et un moteur qui dégage que dalle T_T c'est une série de tracteur sortie dans les année 2000 par renault avant d'être bouffé par claas, mais par compte niveau confort c'est pas mal =) cabine suspendu et bonne hydraulique et commande a porté donc je dit vive les ares pour leur confort de route mais hoooouuu' pour leur boite de vitesse (full-powershift et semi-powershift fait par ZF) et leur moteur en carton =s

bon jésus ma parlé quand j'ai sniffé 3 kg de cocaïne cela me donne le droit de fondé une secte avec un nom de tracteur ?
    • Like Like x 2
  37. grincheux Member

Cela peut marcher, car ça ne dépend pas du sujet, mais de ton charisme pour faire avaler la chose. Il y a toujours des personnes prêtes à croire n'importe quoi. L'escroc qui dirige la secte de la révélation d'Arès vit grassement grâce à ses mensonges. Il y a longtemps de ça, à l'époque du franc, j'avais testé la formule en proposant à quelqu'un de lui expliquer comment s'enrichir si il me donnait la somme de cinq francs et à mon grand étonnement il me les avait donné. J'avais été assez persuasif. Je n'ai malheureusement pas recommencé depuis et j'ai eu tort, car sinon je serais fortuné ;-)
  38. grincheux Member

A propos de l'association childrenoftheworld dont j'ai donné l'adresse plus haut en début d'après-midi car j'y ai trouvé des noms associés à la secte de la révélation d'Arès. Et bien comme par hasard, ils ont viré de leur serveur la page ou se trouvait les noms de ces fameux partenaires! (C'est peut-être une panne de serveur) On la retrouve heureusement en archive à cette adresse: http://liveweb.archive.org/http://www.childrenoftheworld.fr/partenaires.php et j'ai fait une copie d'écran.
  39. anon_jpr Member

je rappelle que dealer de l'ectasie dans les teufs est strictement interdit.

Personnellement c'est une question d'esthétisme, par respect pour ma mère , elle pleure a chaque fois qu'elle voit ma gueule

bon j'ai bien ri .....mon âme n'est pas aussi pourrie que ça finalement , je ressens même de la peine pour mondechange....

Depuis l'ouverture du post , je ne les ai pas revu sur le marché. Je vois que Grincheux est bien informé, j'essaye de trouver une adresse sur le sud est , aurais tu des pistes?
  40. Anonymous Member

fale portuges ?
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins