Customize

Plus de masque sur la voie publique à partir du 11 avril ?

Discussion in 'France' started by Vigdis, Mar 23, 2011.

1. Vigdis Member

• Like Like x 1
  2. Que je vais me fabriquer un masque ultra réaliste en mousse de latex pour mettre sous mon masque.
    • Like Like x 1
  3. Vigdis Member

c'est possible de changer le titre d'un thread, j'ai honte de ma faute :(
    • Like Like x 1
  4. VII Member

J'vais me masquer h24 ! Même pour allez taffer.
    • Like Like x 1
  5. salegosse Member

à la fois je trouves ca normal, même si dans ce cas, ça ne nous arrange pas vraiment...
  6. LapinBlanc Member

Donc si je suis le texte de loi, on a même pas le droit de porter une écharpe sur la bouche une capuche ou des lunettes noires (et encore moins les 3).

Par contre on peut également y lire ceci :
    Donc il faudrait simplement requalifier les raids en "happening artistique" ou en "fête".

Il y a un juriste dans la salle ?
    • Like Like x 5
  7. salegosse Member

en somme, cette loi est un fourre tout, qui veux tout et rien dire...au sport d'hiver t'as le droit, mais pas dans le cadre de la rue si t'es dans un endroit froid! c'est un peu n'importe quoi comme loi, et à mon avis facilement contournable...
  8. Anonymous Member

On ne parlera plus de manifestation maintenant mais d'ode à la liberté.
    Bienvenu en France, le pays de toutes les libertés.
  9. Ann O'Nymous Member

Dans certains cas, en Suisse et en Allemagne, la police a accepté de faire une exception à de législations similaires.
  10. Voici encore une fois l'exemple type de tout ce que je déteste en France.
    On dira que c'est une fête et voila on sera en règle.
    • Like Like x 3
  11. Dire que c'est une convention de fan du film V pour Vendetta ou de fan d'Alan Moore.
    • Like Like x 1
  12. fatrix_ Member

et les gens que utilisent du botox?
  13. spangaro Member

lapinblanc, je ne suis pas juriste mais ma sœur le sera bientot, et après discussion avec elle, cette loi a pour seul but de pouvoir arrêter les délinquants qui se cachent sous leur capuche etc. Nous ne seront donc pas concernés ou du moins pas tant que l'on restera dans la limite des lois, comme nous devons de toute façon le faire. Sinon présenter nos raid comme des fêtes sur le thème de V par exemple, passerait aussi sans problème :) Nous restons anonymous
  14. Vigdis Member

Vous me rassurez merci :D
    • Like Like x 1
  15. Bonne nouvelle :)
  16. Je pense également aux motards,
    qui ne pourrons pas porter de casque avec une visière fumée,
    bien pratique en été, car la moto n'est pas considéré comme un sport sur route ouverte.

Sinon, pour relancer,

c'est quand la prochaine "fête" sur la capitale?

le 30/04/2011?
  17. Vigdis Member

• Like Like x 1
  18. Thierry L Member

Il y a un autre moyen de contourner cette loi : le maquillage
    Cela suppose une certaine logistique, il est vrai ; quelques maquilleurs(euses) compétent(es). Un maquillage de G.F bien fait, cela ne permet pas d'identification faciale.......
  19. spangaro Member

mouais... mais ca prend du temps et c'est difficile a faire... je préfère le masque :D
  20. LapinBlanc Member

Les prochains raids se feront avec des masques, il faut qualifier ça en carnaval/fête, puis c'est réglé (cf l'article de loi que j'ai linké plus haut)
    Puis si on se maquille, on va être arrêté pour racolage :p
    • Like Like x 1
  21. Anonymous Member

Allez on fait une décente chez les trafiquants de drogue et on fait un fête avec des masques et des menotes xd
  22. NoProd Member

bonjour,
    Que pensez vous du fait que la nouvelle loi (dites sur le voile islamique) nous contraints tous à nous dévoillés lors d'OP publique du genre manif ?
    car oui cagoules, masques (sic) et voiles sont maintenant interdit sur la voie publique.
    Comment combattre cette loi ?
    @+
  23. Thierry L Member

Tu vas devant la porte de certaines organisations, tu dit bien fort (avec ou sans porte voix) des vérités qui dérangent (par exemple ; ..."non aux enfants dans les sectes"...) tu te fais démolir le portrait (dans mon coin c'est considèré comme normal/légal, surtout si tu t'attaques à des magouilleux de première à coté desquels Al Capone fait figure d'enfant de coeur) :; après tu es méconnaissable...
  24. NoProd Member

lol
    Attention au maquillage, identification par point du visage possible ...
    Il faudrait être au moins 300 masqués pour pas avoir d'embrouilles...
    merci d'avoir déplacer mon post.
    sinon il y a la solution de tous se cacher sous une enorme banderolle.!
    @+
    PS: non, serieusement reprendre le qualificatif fêtes c'est la meilleure option.
  25. Jeigd Member

Edit: j'ai fait ce post en réaction aux nombreux "Vérifie si la lois autorise a porter un masque dans ta régions" Mais puisque dans tout les cas on préviens de la manif ou que c'est pour notre sécurité ^^

Alors j'ai mit du temps pour le trouver car les sites sont mal foutus.

FRANCE:
    article en question

BELGIQUE
    Article complet

Pour les autres pays, à vous de contribuer!!
  26. Anonsuisse Member

Si t'es musulmanne est que tu te ramène habillé en voile intégral, on te dénonce, promis.
  27. LeJoker Member

ouais mais nan j'ai déjà soulevé cette question pour la france, on a le droit d'en porter car on a prévenu la manif et puis ces manifs peuvent être dangereuse si notre identité vient a être dévoilée. Donc pour ça il n'y a pas de problème.
  28. subzer0 Member

moi aussi si je vois une voilée je lui fait un plaquage et je dénonce! et oh la loi est la meme pour tout le monde ^^ ok je sort
    • Like Like x 1
  29. Jeigd Member

ne pas confondre une burka avec une cagoule de ninja !
  30. SuperFly Member

Évitez de parler de ça, c'est totalement hors de propos. Ces femmes portent ces "vêtements" parce qu'elles sont victimes de l'abus de pouvoir de leur compagne ou pour d'autres raisons qui leurs sont personnelles.
    • Like Like x 1
  31. J-Rogers Member

phpthumbgeneratedthumbnii.jpg

Ouverture vous dites? :noel:
  32. Anonymous Member

33. non mais si on demande de virer le masque tu prend une écharpe + bonnet + lunettes noir : c'est légal.
  34. Orneon Member

Ou lunettes roses selon tes préférences. Ça reste légal.
    • Like Like x 3
  35. AlphaV Member

On devrais pouvoir le porter sans soucis avec la loi "normalement"; Mais bon d'après l'article pas le choix...
  36. Orneon Member

A Montpellier on ne nous a jamais fait chier pour les masques, FYI. Si vous vous comportez très bien, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sinon, faites ce que Vicieux dit et sans broncher.
    • Like Like x 1
  37. Interdire à 5 personnes de porter un masque au milieu d'une manif, ça me semble réalisable. Demander à 500 personnes de le tomber, c'est forcément plus compliqué. D'ailleurs les forces de l'ordre n'ont même pas essayé lors des dernières manifs à Paris et je pense qu'ils n'en ont pas eu l'intention une seule seconde.
  38. anon_jpr Member

J'ai discuté avec un flic qui m'a dit qu'il preferait voir un masque ,cela lui permettait d'identifier clairement la personne qui est venu pour manifester. Les capuches , echarpes , bonnets , ils aiment pas trop, plus apparentés aux casseurs .
    • Like Like x 2
  39. FozX Member

Au bal masqué ohé ohé!
  40. xipe totec Member

des plumes d'ara et un bon outil en obsidienne

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins